Qui suis-je

Je me présente : je suis Stéphanie, j’ai la quarantaine, je suis mariée, maman de deux jolies filles et d’un chat nommé Léon. Je vis dans le calvados, près de Caen, dans un petit village au bord de mer. Je suis infirmière de bloc opératoire à temps plein.

Voici mon histoire,

Avant la naissance de mes filles, j’ai testé des loisirs créatifs multiples et variés. J’ai fait des perles de rocaille, de la peinture, de la couture et du scrapbooking. Ensuite mes filles sont arrivées et j’ai mis de côté ces activités pour me consacrer à elles. En 2020, le covid est passé par là, avec ces moments difficiles. Par le biais d’une collègue de travail, j’ai découvert la marque Stampin’Up!, une marque Américaine qui vend du matériel de carterie et de scrapbooking. Immédiatement, j’ai été séduite. J’ai commencé par réaliser mes cartes de Noël. Tous les produits de la marque me faisaient de l’œil. J’ai étudié le fait de devenir démonstratrice indépendante pour cette marque. Et oui, bénéficier de 20% sur les produits est une offre plus qu’alléchante. Je me suis renseignée pour trouver une marraine de scrap. J’ai fais la connaissance de Marie-Christine, une démonstratrice pour cette marque, qui habite près de chez moi. Et c’est là que l’aventure a commencé pour moi. Je suis devenue démonstratrice indépendante en janvier 2022 et Marie-Christine est devenue ma marraine Stampin’Up! Elle a su être à mon écoute, me guider dans mes choix dans la bienveillance et la gentillesse. J’ai ainsi intégré l’équipe des Pom Pom Girl.

J’ai commencé à faire des ateliers. Les premiers n’étaient pas très prometteurs. Pour trouver l’inspiration, je regardais les démonstratrices françaises sur les réseaux sociaux. Elle font de très belles choses, proposent des supers projets… Je me suis dit « c’est super, je vais faire pareil ». La réalité est que cela n’est pas aussi facile que ça parait. En effet, j’ai oublié un détail : j’ai un travail à temps plein, avec des astreintes. Je me suis vite perdu à vouloir en faire trop, pour me faire connaître et pour développer mon activité. J’étais déçue de ne pas avancé aussi vite que je le souhaitais.

A partir de ce constat, je me suis posée et j’ai réfléchi à ce que je voulais réellement. Je me suis rendu compte que je prenais moins de plaisir à créer. Et oui, je créais pour les autres mais plus pour moi. Je devais changer de cap. J’ai revu ma façon de faire. J’ai diminué ma fréquentation des réseaux sociaux pour arrêter de vouloir « faire comme elles ». J’ai décidé d’être moi-même. J’ai repris plaisir à créer pour moi et mes proches. Et c’est à ce moment, que mon activité a décollé. Je réalisais ponctuellement des ateliers dans des structures telles que des centres socio-culturels, des EHPAD, APE. Depuis quelques temps, les participants montrent un intérêt à mon activité de scrapbooking. J’ai donc pris la décision de développer mon activité, toujours en parallèle de mon métier d’infirmière. Je profite de la nouvelle année 2025, pour lancer un planning d’ateliers, pour créer ce site internet, des cartes de visite, des flyers… Je propose des ateliers tous les mois. un atelier de carterie, un atelier de création d’album. Je propose également une séance de scrapapotage. C’est un moment de partage entre scrappeuses, confirmées ou non. Chacun vient avec son projet personnel. Nous partageons des astuces, des expériences…

Je ne sais pas où cette aventure va me conduire. Je veux garder à l’esprit de me faire plaisir et de partager ma passion, de faire de nouvelles rencontres. Je sais que je peux compter sur l’équipe des Pom Pom Girl si j’ai besoin de conseils, d’aide ou simplement pour partager de bons moments même si nous habitons aux quatre coins de la France.

Voilà, Vous en savez un peu plus sur moi, sur mon parcours de scrappeuse. Certains vont peut-être se reconnaitre. En tout cas, j’espère que ce site vous plaira.

Retour en haut